Malgré un contexte particulier, Cash Converters a connu en 2021 une croissance de son activité de 16 % (CA périmètre constant). La population française a clairement confirmé son intérêt pour une offre qui reste attractive en termes de prix mais surtout est devenue plus attractive en termes de références produits.
Une nouvelle clientèle à séduire
Le marché bénéficie d’une réelle évolution sociologique des consommateurs désormais dominé par les jeunes actifs au pouvoir d’achat plus important. Ils ont une forte exigence sur la récence des produits et privilégient le moyen et haut de gamme.
Une offre plus premium qui répond aux attentes des clients
80% de l’activité est portée par la téléphonie, les produits multimédia et les références haut de gamme (bijouterie et maroquinerie).
Fort de cette migration d’un marché vers le premium Cash Converters engage un plan stratégique qui permettra, en autre, à l’enseigne de rénover son parc de magasins et de renforcer le développement de points de ventes destinés aux centres commerciaux et centre villes.
Ce format de magasin, réduit en termes de surface (100 à 180 m2), a démontré ces dernières années sa pertinence économique avec une rentabilité rapidement atteinte. Tout en préservant une attractivité produits très typée “retail high-tech” pour satisfaire une clientèle urbaine.
Ce plan consiste aussi à une vaste mobilisation et donc de formation des salariés afin qu’ils soient en mesure de satisfaire des consommateurs avertis et exigeants.
Un renouveau véhiculé par une nouvelle identité visuelle
Cette évolution de Cash Converters s’appuiera sur un nouveau logo, une nouvelle signature et une nouvelle charte, marqueurs d’une entreprise qui souhaite répondre aux codes du marché, qui a bien changé depuis sa création. Les contours de ce plan seront dévoilés dans les prochaines semaines.