Le leader mondial de l’achat-vente et la marketplace numéro 1 du reconditionné créent un partenariat pour acheter et vendre des produits d’occasion aux particuliers.
A l’heure où les canaux de vente ne cessent de se diversifier dans le secteur du commerce, l’entreprise Cash Converters décide d’élargir sa zone de chalandise digitale. Le choix de Back market n’est pas anodin puisque l’orientation du marché de la start-up française est en parfaite cohérence avec les produits vendus au sein du réseau. La réactivité, la souplesse et les méthodes de travail de Back market séduisent la direction générale de Cash Converters ; ce qui donne lieu à la signature d’un partenariat en septembre 2018.
Durant le dernier trimestre plusieurs magasins Cash Converters ont mis en ligne leurs produits sur www.backmarket.fr, des objets possédant de l’électronique embarqué tels que des téléphones portables, des téléviseurs, ou encore des produits électroménagers. Bruno Bée, Directeur Général du réseau Cash Converters explique « qu’il s’agissait, dans un premier temps, d’une phase de tests pour maîtriser le mode opératoire avant de le proposer à l’ensemble du réseau. A ce jour nous constatons que cette collaboration est un véritable accélérateur de business ! Les résultats sont très encourageants et 2019 devrait être une année prometteuse ».
Fondée en Novembre 2014, la start-up Back Market est spécialisée dans la vente de produits électriques & électroniques entièrement remis à neuf. Le concept de Back Market permet de mettre en relation les consommateurs avec des professionnels du reconditionnement (usines, marques et distributeurs), via une seule et même plateforme web.