LA FRANCHISE CASH CONVERTERS, UN RAYONNEMENT MONDIAL

Cash Converters est une marque née en Australie occidentale en 1984. Fondée par Brian Cumins ainsi qu’un groupe de partenaires, et reprise ensuite par Peter Cumins, leur objectif était de faire de leur premier magasin d’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers une chaîne de points de vente nationale, voire internationale. Développée sous le format de la franchise, le concept de Cash Converters a très vite séduit les clients car il repose tout d’abord sur des attentes réelles des consommateurs. Les entrepreneurs, eux aussi, ont compris la nécessité d’un tel business sur le marché et ont ouvert des magasins années après années.

L’engouement pour le secteur de l’occasion a dépassé les frontières australiennes pour se diriger vers la Grande-Bretagne en 1991, puis vers la France en 1994, et ainsi de suite.

Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 800 points de vente qui ouvrent leurs portes chaque jour à travers le monde pour accueillir les clients. La marque Cash Converters est mondialement connue et a su s’affirmer avec une identité forte malgré l’arrivée de nombreux concurrents.

La force d’un tel réseau réside dans le partage des méthodes et expériences des pays voisins. Les valeurs des commerçants sont partagés par tous, quel que soit le pays. Avec internet, les pratiques et les façons de travailler ont évolué mais les fondamentaux du métier sont restés les mêmes : apporter un service juste et de qualité à tous les clients. Qu’il soit en Afrique du sud, en Espagne, en Malaisie ou encore aux Etats-Unis, un client Cash Converters doit toujours repartir satisfait !

Australia

South Africa

España

France

USA

Malaysia