Notre métier

L’ACHAT : L’essence même de notre concept

///////////////////////////////////////////

Tout le concept de notre enseigne réside dans la fonction achat de notre activité. Chaque jour nous rachetons des milliers d’articles inutilisés auprès des particuliers : des jeux-vidéo au mini four à micro-ondes, en passant par la guitare électrique.

La constitution du stock des magasins se fait à partir des achats effectués. Durant cette étape, un certain nombre de tests sont réalisés pour vérifier le bon fonctionnement de chaque produit. Les acheteurs en magasin entament ensuite un jeu de négociation avec les clients pour leur proposer la meilleure offre. Après commun accord, les clients repartent avec leur argent et les acheteurs Cash Converters mettent à la vente (au sein des magasins mais également sur internet) le ou les produits achetés aux particuliers.

LA VENTE : Etre présent pour conseiller chaque client

///////////////////////////////////////////

Bienveillants, passionnés et de bon conseil, les vendeurs Cash Converters sont formés pour être incollables sur le secteur de l’occasion. Ils maitrisent les produits technologiques (smartphones, casques audio, tablettes, consoles de jeux, PC portables, imprimantes, montres connectées), culturels (CD, DVD, livres, vinyles) ou encore électroménagers du bout des doigts et mettent toute leur expertise au service des clients.

Attentifs à leurs besoins, ils délivrent à chacun et chacune des conseils personnalisés, prennent le soin de leur faire vivre une expérience d’achat unique.

Pour rejoindre nos équipes en magasin Cash Converters, rendez-vous sur notre page Recrutement.

Découvrez aussi les nombreux témoignages de nos experts de l’occasion.

L’ACHAT-VENTE AUX PARTICULIERS : Un secteur en plein boom

///////////////////////////////////////////

Le marché de la distribution de biens d’occasion ne cesse d’évoluer. En effet, vendre et acheter d’occasion est devenu un moyen d’optimiser le budget des ménages.

Estimé à 6 milliards d’euros en France en 2016 selon une étude du cabinet Xerfi, il devrait atteindre, au niveau mondial, les 50 milliards d’euros en 2022 (Source).

Ne manquez pas l’occasion de réussir en franchise, rejoignez Cash Converters !

Cash Converters