L’accompagnement

Nos franchises sont comme vous :

motivées par un concept efficace et partagent nos valeurs fondamentales.

LA FORMATION

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FORMER, MAITRISER

Trois étapes d’apprentissage :

    • Une formation dans un magasin pilote. Cette insertion transmet les clefs de la réussite grâce à un enseignement pratique. La maîtrise du logiciel achat/vente, l’acquisition des ratios, les tests techniques propres à Cash Converters, la gestion d’une équipe sont les principales fonctions à acquérir.
    • Une formation bijoux de trois jours dispensée par un formateur professionnel. L’estimation d’une pièce, les erreurs à ne pas commettre, les outils d’expertise à manipuler conforteront le savoir-faire du franchisé.
    • Une formation théorique. Cette dernière étape, d’une durée de trois jours, balaye tous les sujets que vous avez traités en magasin. Elle consiste à rappeler les ratios normatifs de l’enseigne (marge, prix), les enjeux de gestion d’un centre de profit (tableaux de bord, matrice d’objectifs) et enfin, les questions liées au personnel (fiches de poste, règlement).

En tout près de 800 heures de formation sont ainsi délivrées au franchisé.

Entretien avec les
franchiseurs CCE et
remise du DIP (Document 
D’information Précontractuel)

Rencontrer et échanger
avec nos franchisés
sur le terrain

Signature du contrat

Recherche du local
et signature du bail

Formation initiale
(théorique et pratique)

Plan d’aménagement
du magasin

Business plan et
présentation du dossier
aux banques

Recrutement de l’équipe
et aménagement du local

Formation de l’équipe

Ouvertures des ACHATS

OUVERTURE DU MAGASIN

Entretien avec les
franchiseurs CCE et
remise du DIP (Document 
D’information Précontractuel)

Rencontrer et échanger
avec nos franchisés
sur le terrain

Signature du contrat

Recherche du local
et signature du bail

Formation initiale
(théorique et pratique)

Plan d’aménagement
du magasin

Business plan et
présentation du dossier
aux banques

Recrutement de l’équipe
et aménagement du local

Formation de l’équipe

Ouvertures des ACHATS

OUVERTURE DU MAGASIN

Entretien avec les
franchiseurs CCE et
remise du DIP
(Document 
D’information
Précontractuel)

Rencontrer et échanger
avec nos franchisés
sur le terrain

Signature du
contrat

Recherche du local
et signature du bail

Formation initiale
(théorique et
pratique)

Plan d’aménagement
du magasin

Business plan et
présentation du
dossier aux banques

Recrutement de
l’équipe et
aménagement
du local

Formation de
l’équipe

Ouvertures
des ACHATS

OUVERTURE
DU MAGASIN

LES DOMAINES D’ACCOMPAGNEMENT

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LES DOMAINES D’ACCOMPAGNEMENT

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Dès la signature de votre contrat, vous serez pris en charge par le Directeur du Développement, un Chef de Projet et votre Animateur.

DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT

Business plan

Recherche du local

CHEF DE PROJET 

Configuration du kit informatique

Agencement du magasin

Enseigne et pré-enseigne

Recrutement

Formation initiale des franchisés et de leurs équipes

ANIMATEUR

Constitution du stock de départ

Obligations légales

Communication

Ouverture des achats

Ouvertures des ventes

Visites régulières de votre magasin

Points sur les chiffres

Mise en place des mesures nécessaires à la progression de votre entreprise

 

PRISE DE CONTACT

 

Envie d’être accompagné(e) pour ouvrir votre magasin Cash Converters ? Déposez votre candidature et devenez franchisé en remplissant notre formulaire de contact.