Fin octobre le magasin Cash Converters de Pontault-Combault ouvrait à nouveau ses portes dans un tout nouveau local au sein du Centre Commercial Carrefour de la ville, rue de Monthéty.
Depuis, Patrick Einhorn, le franchisé, nous confie que le ressenti général de ce déménagement est « extrêmement positif ».
« Nous avons beaucoup de nouveaux clients, le trafic global du magasin est plus important que celui de l’ancien point de vente. C’est en grande partie grâce à la relocalisation du magasin en centre commercial, au cœur de notre zone de chalandise, ainsi qu’au nouveau concept qui fait quasiment l’unanimité (90% de nos clients disent préférer cet espace clair et lumineux).
Notre clientèle a également évolué. Avec des produits un peu plus haut de gamme, notamment en téléphonie, nous parvenons à cibler des personnes qui n’avaient encore jamais acheté d’occasion. Le pari est donc réussi ! Par ailleurs, étant situé juste en face d’une boutique de parfumerie et cosmétiques, nous attirons davantage de femmes.
Soucieux de répondre à la demande nous développons notre univers bijoux, il représentait 40% de notre chiffre d’affaires en décembre. La maroquinerie démarre elle aussi très fort.
C’est un plaisir pour l’équipe de travailler dans ces conditions. Nous sommes plus performants et ça joue sur la motivation. Nous avons récemment célébré la réouverture du magasin autour d’une coupe de champagne en compagnie de nos clients fidèles et de quelques autres commerçants du centre. »
Effectivement, le numéro 1 de l’achat-vente de biens d’occasion est réputé pour offrir la meilleure offre de reprise à ses clients. C’est ce qui fait son succès depuis plus de 25 ans maintenant.
Adresse :
Centre commercial Carrefour, rue de Monthéty,
77340 PONTAULT-COMBAULT