Avec une croissance à deux chiffres cet été de plus de 15%, Cash Converters est conforté dans ses choix stratégiques engagés en 2019. Alors que le réseau connaissait une activité relativement « molle » au cours du premier trimestre, les mois de Juillet et d’Août ont été très dynamiques pour le leader de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers.
« Il est courant de connaître une bonne activité pendant la période estivale » reconnait Bruno Bée, CEO « mais cet été plusieurs magasins ont atteint de remarquables performances avec des croissances très importantes. Quand vous avez plus de 20 magasins qui dépassent à périmètre constant les 25% de progression c’est le signe que l’attrait du marché de l’occasion ne se dément pas » ajoute le dirigeant.
Le concept City confirme de manière très marquée la pertinence de son modèle économique : une gamme plus resserrée et qualitative avec une forte rotation de stock, et ce, au bénéfice de la rentabilité.
« Il est vrai aussi que la nouvelle charte magasin soutient cette progression. L’image d’Epinal du magasin d’occasion très typé « brocante » est derrière nous. »
Alors que les média parlent de plus en plus de l’intérêt des consommateurs vis à vis de l’économie circulaire, l’enseigne tire sans doute les bénéfices de son orientation vers le digital. « Notre système phygital à deux jambes est en train de démontrer sa pertinence car tout simplement il correspond aux schémas de consommation de nos clients qui alternent consommation physique et digitale », conclue Bruno Bée.
A PROPOS DE CASH CONVERTERS :
Cash Converters est le leader incontesté de l’achat/vente de produits d’occasion aux particuliers depuis 1984. Présente partout dans le monde, la marque d’origine australienne s’appuie aujourd’hui sur 800 boutiques physiques dont 120 en France. Cash Converters propose chaque jour des millions de produits d’occasion contrôlés et sous garantie, en magasin et sur son site www.cashconverters.fr.