Depuis maintenant huit mois Cash Converters travaille aux côtés de la plateforme e-commerce Rakuten France. Ce partenariat vise à diversifier une fois de plus ses canaux de distribution.
Rakuten, pionnier de la place de marché d’origine japonaise, bénéficie de plusieurs atouts majeurs dont sa renommée internationale, la sécurisation des achats en ligne et un programme de fidélité rémunérateur, le Club R. Des gages de réassurance fondamentaux pour Cash Converters.
Aujourd’hui, une trentaine de magasins Cash Converters vendent leurs produits d’occasion sur la marketplace Rakuten.com. La franchise a mis en place un outil permettant d’envoyer et de de gérer automatiquement les stocks entre les magasins et les différentes marketplaces (www.cashconverters.fr, la plateforme Rakuten, le site de Back Market, etc).
Les retours d’expérience des magasins vendeurs au cours des huit premiers mois ont su prouver la pertinence et l’efficacité du choix de cette collaboration. Le réseau de franchise prévoit d’étendre la commercialisation de ses produits sur la plateforme Rakuten France à l’ensemble de son parc de magasins au cours du premier semestre.
S’appuyant sur l’expertise métier de Cash Converters (rachat de produits d’occasion en état de fonctionnement et au meilleur prix par des équipes d’acheteurs-vendeurs), Rakuten a de son côté pu ajouter des références phares, très prisées par les consommateurs, à son catalogue de produits. On retrouve notamment des modèles très récents en téléphonie, consoles de jeux-vidéo ou encore des ordinateurs portables.
Au travers de ce partenariat, la direction générale de Cash Converters est fière de constater que sa stratégie phygitale initiée en 2018, avec le lancement de sa propre marketplace, est génératrice de chiffre d’affaires pour ses magasins.