En juin 2019 Cash Converters commençait la commercialisation de ses produits sur la marketplace Cdiscount. Les marchands de Cdiscount sont sélectionnés sur la qualité de leurs offres, leur positionnement prix et leur savoir-faire logistique. Le numéro 1 mondial de l’achat-vente de produits d’occasion, Cash Converters, répond à tous ces critères et fait désormais partie des commerçants-partenaires de Cdiscount.
A l’instar des partenariats avec Back market et Rakuten, Cash Converters a testé dans un premier temps les termes et fonctionnalités du partenariat avec ses succursales. A date, c’est désormais 40 magasins qui sont marchands du site.
Les premiers enseignements de ce partenariat soulignent, selon la cheffe de projet de Cash Converters, « une collaboration proactive grâce à une attention de grande qualité avec les équipes de Cdiscount ». Elle ajoute que l’intérêt des clients de la market place se porte plus particulièrement sur les PC portables, le petit électroménager et l’incontournable smartphone.
Alors que le partenariat n’est qu’à ses prémices, la direction de l’enseigne constate une régulière augmentation de l’activité des marchands Cash Converters. Cette-dernière ne cache pas qu’elle attend beaucoup de la puissance commerciale du distributeur Français.
Cdiscount à volonté, un projet prometteur
Depuis quelques jours les offres de plusieurs magasins Cash Converters font partie du programme « Cdiscount à volonté ». Les abonnés au programme de fidélité Cdiscount regroupent plus de deux millions de clients et bénéficient de la livraison express le lendemain de leur commande. En rejoignant ce programme Cash Converters bénéficie d’une visibilité accentuée sur l’ensemble de ses offres et montre sa capacité à expédier rapidement ses produits afin d’assurer la meilleure expérience client possible. Sur Cdiscount, une commande sur trois est réalisée par un client « Cdiscount à volonté », les opportunités de vente pour le réseau de franchise sont donc significatives. »