L'Encadrement du réseau

encadrement cash convertersChaque personne souhaitant intégrer le réseau Cash Converters entre au sein d’un groupe soudé lui apportant une aide de la signature de son contrat à la vie quotidienne de son magasin en passant par son implantation et son ouverture. Lorsque vous intégrez Cash Converters, vous êtes donc accompagné dès le départ, dans le but de vous former et de vous épauler au maximum dans votre projet.Avec une Direction à l’écoute et des animateurs réseau en permanence présents sur le terrain, Cash Converters Europe est la plus importante équipe d’accompagnement de ses franchisés sur son secteur d’activité.

 
contactez nous 

Les Directeurs

photo christian-amiardChristian AMIARD

Directeur administratif, juridique et financier, responsable du développement.

Franchisé de l’enseigne depuis 1996, il est co-dirigeant de Cash Converters. Ses fonctions d’encadrement des franchisés sont majoritairement d’ordre juridique ou financier, afin de soutenir une structure professionnelle en marche.  Il est aussi en charge de l’expansion du réseau avec le recrutement de nouveaux franchisés et la création de leur propre magasin.

bruno beeBruno BEE

Directeur commercial et marketing, responsable du développement informatique, responsable du developpement.

Co-dirigeant de Cash Converters, qu’il a rejoint en 1995, M. Bee est à la tête de l’enseigne pour tout ce qui concerne l’opérationnel et l’animation ainsi que la visibilité de celle-ci d’un point de vue communication et publicité. Il intervient aussi au niveau informatique pour la mise en place du matériel de chaque magasin et l’utilisation au quotidien et l’amélioration du logiciel de travail spécifique à Cash Converters.

Animation réseau

animation cash convertersLe rôle des animateurs réseau au sein de Cash Converters Europe est de suivre et épauler les franchisés au quotidien. Qu’il s’agisse de nouvelles têtes rejoignant l’enseigne ou de membres du réseau déjà bien installés, les animateurs réseau sont en charge de leur accompagnement vers toujours plus de résultat. Grâce à la mise en place d’un encadrement depuis la signature jusqu’aux questions relatives à la vie quotidienne d’un magasin, en passant par le choix de l’implantation, les personnes souhaitant rejoindre Cash Converters ne sont jamais livrées à elles-mêmes. Afin de faciliter le respect du concept, de nombreuses visites sont effectuées par les animateurs réseaux pour assurer auprès des franchisés un véritable conseil sur leur activité. Ils sont en contact direct et permanent avec les différents acteurs de l’enseigne et ils dispensent de nombreuses formations et animations commerciales pour permettre une bonne maîtrise du concept et accroître la fréquentation des magasins.


Service développement 

Service exclusif dédié à la recherche de vos locaux, le service développement est en partenariat avec un fort réseau d'agences immobilières et de propriétaires fonciers.

  • Aide à la négociation du bail commercial
  • Aide à la réalisation  du business plan
  • Accompagnement à l'obtention du crédit bancaire à travers de nombreuses banques partenaires

Service informatique

hotline cash convertersQu’il s’agisse du développement de la plateforme inédite sur laquelle travaillent tous nos magasins, ou bien de la maintenance informatique quotidienne de chacun des membres du réseau, le service informatique Cash Converters est disponible. Unique sur le secteur de l’achat-vente aux particuliers, Cash Converters Europe possède un service informatique intégré visant à répondre au mieux aux attentes de ses franchisés en direct au quotidien. Propriétaire de son logiciel d’exploitation inédit, Cash Converters permet une totale liberté de travail d’un point de vue informatique.


Service communication

Egalement unique sur son secteur d’activité, l’enseigne Cash Converters possède désormais son propre service communication et ce, afin de répondre aux principales attentes du réseau en terme de notoriété et d’actualité des magasins. Relations Presse, relations publiques, communication publicitaire sont alors gérées en interne depuis le Siège de l’Enseigne en vue de plus d’unité et de professionnalisme.

 

Formation

formationLes futurs franchisés bénéficient d’une formation initiale de 9 semaines, laquelle couvrira les bases de la réussite et de la gestion de l’image Cash Converters ainsi que des conseils pratiques (sur le recrutement, la gestion d’une équipe…).
 
Votre formation s’effectuera en grande partie sur le terrain dans l’un de nos magasins-pilotes ; où vous pourrez ainsi apprendre toutes les particularités des différents métiers de Cash Converters.
 
De plus, une formation bijoux de trois jours vous sera dispensée par un formateur professionnel. (Société extérieure spécialisée dans l’expertise et l’estimation des pierres précieuses, bijouterie et horlogerie).
Games CD Audio DVD Sport outillage Electromenager Informatique TV vidéo Equipement de la maison Téléphonie Bijoux Sono Hifi Automobile Photo video optique
Retour vers le haut